Sex-toys : Science des matériaux

Le monde des sex-toys est plein de couleurs, de formes et de matériaux différents. Pour te donner un petit aperçu, les tissus les plus importants sont listés ci-dessous avec une brève description.

Verre acrylique

Le verre acrylique est un plastique dur, inodore et transparent qui, comme son nom l’indique, ressemble beaucoup au verre. Le nom chimique de l’acrylique est polyméthacrylate de méthyle. C’est un matériau très stable et très facile à nettoyer grâce à sa surface plate et lisse, mais seulement avec des éponges ou des chiffons doux et sans alcool, l’acrylique réagit aux allergies. Chez l’homme, cependant, aucune allergie ou propriété nocive pour la santé n’est connue, ce qui le rend très populaire dans la fabrication de jouets sexuels nobles – en particulier les godemichés.

Aluminium

L’aluminium doit être connu de tous : c’est un métal léger avec un lustre un peu mat. Le fait que les pots soient en aluminium et que les aliments soient emballés dans une feuille d’aluminium montre clairement qu’il n’y a pas de danger avec l’aluminium. Puisqu’il s’agit d’un métal bon marché, il est également utilisé dans la production de jouets sexuels, où il peut jouer avec ses forces : il est facile à nettoyer et donc très hygiénique si vous le nettoyez régulièrement, ce qui est fortement recommandé ; les allergies ne sont pas à craindre et il est facile à chauffer ou à refroidir, ce qui devrait donner aux utilisateurs avancés des jouets sexuels des stimuli supplémentaires.

CyberSkin

Cyber Skin est encore un matériau très jeune. C’est un plastique spécial qui a été développé pour reproduire très précisément les propriétés de la peau humaine. Le matériau est agréablement doux et élastique, il s’échauffe facilement lors de l’utilisation (frottement) et est poreux, l’hygiène est particulièrement importante à cause des pores, une poudre spéciale qui est ajoutée à chaque produit ou une simple poudre de talc sert à cette fin.

Acier inoxydable

Les jouets sexuels en acier inoxydable où au moins avec un manteau en acier inoxydable rayonnent un érotisme noble et cool. Au-delà de l’aspect élégant, les jouets en métal sont très hygiéniques parce qu’ils sont faciles à laver et parce que seuls les jouets sexuels sans nickel en acier chirurgical peuvent être vendus en Allemagne, aucune allergie n’est connue. Il n’est pas nécessaire de mentionner le fait que l’acier est également extrêmement durable et stable.

Avec les jouets en métal, on peut aussi obtenir des effets de température de picotement en chauffant ou en refroidissant le jouet avant de l’utiliser. Cela permet d’obtenir des effets érotiques étranges, surprenants et très attractifs. Mais là aussi, il faut s’approcher lentement de la modération et la maintenir, du moins au début.

Verre

Le verre possède certaines propriétés qui en font un matériau parfait pour les godes – il ne convient pas aux vibrateurs pour des raisons évidentes. Le verre a un pouvoir lubrifiant élevé et est surtout très hygiénique, car sa surface peut résister à presque tous les produits de nettoyage. Les réactions allergiques ne sont pas non plus à craindre avec le verre. Les godes de verre massif sont également très stables et s’ils sont traités normalement, ils ne se cassent pas. Normal signifie : ne pas jeter sur le sol en pierre ! Sinon, les sex-toys en verre peuvent résister à beaucoup de choses.

Caoutchouc

Les jouets sexuels en caoutchouc ont l’avantage d’être très flexibles et agiles, ce qui les rend polyvalents et excitants à utiliser encore et encore. Le caoutchouc est également très bon marché, ce qui explique pourquoi les jouets en caoutchouc sont souvent moins chers. Mais en particulier avec les jouets sexuels en caoutchouc, l’hygiène doit être prise en considération. La surface est poreuse, ce qui apporte une friction excitante, mais elle est aussi plus difficile à nettoyer. C’est pourquoi un nettoyage régulier est nécessaire ou bien l’utilisation de préservatifs pour les godes est recommandée.

Plastique dur / PVC / vinyle

Le polychlorure de vinyle ou le PVC court ou le vinyle est un plastique dur, qui peut être utilisé de nombreuses façons en raison de sa longévité et de sa résilience. Le matériau a une surface lisse et dure qui n’est pas si facile à attaquer et peut donc être nettoyé très facilement. Le PVC est utilisé pour les jouets sexuels, en particulier pour les godes et les vibromasseurs. Hygiéniquement et pour ne pas se casser, le plastique dur est un excellent matériau pour les jouets “plus simples”.

Bois

Le monde des sex-toys est tellement varié dans les matériaux que le bois ne doit pas manquer. Le bois est principalement utilisé pour les godes. Les allergies ne sont pas connues. Lorsque tu achètes un sex-toy en bois, tu dois faire attention à la qualité et être prêt à dépenser un peu plus. Mais alors tu obtiendras un vrai morceau de bijoux, que tu auras beaucoup de plaisir avec un traitement et des soins appropriés.

Jelly

Jelly (la gelée) est une matière plastique faite de PVC et de plastifiants, qui rendent le PVC autrement dur malléable. La gelée (également en PVC souple) est un matériau incroyablement polyvalent, et pas seulement pour les sex-toys. Mais avec ces atouts, ses forces se déploient pleinement et complètement : la gelée douce, flexible et câline est un matériau qui est principalement utilisé pour les vibromasseurs et les godes. L’odeur de produits gélifiés complètement nouveaux est quelque peu désagréable, mais cette odeur s’évapore généralement après quelques jours. Pendant ce temps, le produit doit être bien ventilé ou placé dans l’eau. Récemment, la gelée est tombée dans le discrédit parce qu’elle peut être nocive pour la santé. Afin d’exclure complètement ce danger, on peut utiliser des produits Jelly par exemple avec des préservatifs.

Latex

Le latex est le nom de la résine de caoutchouc et sous sa forme naturelle est appelé latex naturel. Cette matière première, obtenue à partir de l’écorce des arbres, est devenue très précieuse. Entre-temps, cependant, il est devenu courant d’appeler de temps en temps latex divers autres caoutchoucs (naturels) – bien que le latex soit à proprement parler un précurseur du caoutchouc. En raison des coûts élevés, le latex est souvent produit artificiellement aujourd’hui, mais la qualité du latex artificiel n’est pas inférieure à celle du vrai latex. Le latex et les produits à base de latex ont une surface particulièrement fine et sont très élastiques (préservatifs). Les produits en latex glissent facilement et sont très agréables sur la peau, ils sont également très faciles à nettoyer, ce qui les rend particulièrement hygiéniques. Le latex est un excellent matériau pour les jouets sexuels, même s’il n’est souvent utilisé que pour la surface et que l’intérieur est moussé. Mais cela n’a pas d’importance tant que la surface reste intacte.

Cependant, les personnes allergiques au latex, ce qui n’est pas une invention des machos qui ne veulent pas de préservatif, doivent faire attention. Les personnes allergiques au latex devraient donc vérifier à l’avance si le jouet sexuel de leur choix contient du latex. De plus, il ne doit pas entrer en contact avec des produits de nettoyage trop agressifs ou certaines huiles, car ils peuvent endommager la surface.

LoveClone

LoveClone se caractérise par sa “comme vrai”. Cela signifie que LoveClone est un matériau qui ressemble particulièrement à la peau réelle. Des propriétés telles que la douceur, l’élasticité mais aussi les propriétés de glisse et de résistance ont été modelées sur celles de la peau humaine. Le matériau est un peu plus doux, mais aussi plus ferme (pas plus dur) que les matériaux similaires, il est donc souvent utilisé dans les poupées d’amour ou les vagins artificiels ou dans les répliques des lèvres et de la bouche. LoveClone II est un développement supplémentaire qui rend le matériau encore plus souple et un peu plus lisse. Comme toujours, l’hygiène doit être respectée et l’usage fréquent du préservatif est recommandé.

Nature Skin

NatureSkin fait partie des matériaux de surface “comme vrai”, c’est-à-dire que la substance a été développée pour reproduire les propriétés de la peau humaine de manière aussi réaliste que possible. La température, les propriétés de glisse, l’élasticité, mais aussi l’agréable “douceur” de la peau ont été copiées. Comme tous les produits naturels, NaturSkin exige également un niveau d’hygiène minimal. Il est conseillé d’utiliser des préservatifs pour éviter les réactions allergiques, surtout s’ils sont utilisés fréquemment. Ils sont rares, mais la prudence vaut mieux que l’indulgence.

Pure Flesh

PureFlesh fait aussi partie des matériaux semblables à la peau, on le trouve souvent dans les répliques vaginales (appelées chattes d’art), car il est particulièrement réaliste. Comme pour les produits similaires, qui sont également en contact étroit avec les parties les plus sensibles de ton corps, il en va de même : l’hygiène ! Il est recommandé de nettoyer régulièrement et/ou d’utiliser fréquemment des préservatifs.

Superskin

Sensations réelles Super skin est l’un des tissus semblables à la peau et est surtout connu pour le produit Flashlight – le nom est une allusion à la forme extérieure de la réplique du vagin, qui ressemble à une lampe de poche. Le matériau est très doux et glissant et peut également être utilisé sans préservatif, à condition que l’hygiène soit suffisante.

Silicone

Les silicones sont des substances caoutchouteuses qui peuvent être extraites de la nature. Ils sont utilisés dans de nombreux domaines, des jouets pour enfants à la chirurgie plastique. Cela montre clairement leur compatibilité avec le corps humain. Le silicone est doux pour la peau, il est lisse et glisse facilement et peut être lavé très facilement avec les bons détergents, ce qui le rend particulièrement hygiénique. Il est absolument non toxique et donc l’un des meilleurs matériaux de la plus haute qualité pour les jouets sexuels. Après tout, les jouets sexuels entrent en contact étroit avec les parties les plus sensibles du corps, donc la qualité est très importante. Une seule limitation doit être mentionnée : les jouets en silicone ne doivent pas entrer en contact avec le silicone liquide, par exemple dans certains lubrifiants, car celui-ci peut attaquer la surface.

Pierre

Après le bois, la pierre est probablement le matériau le plus ancien dont sont faits les godes. Et pour une bonne raison : ils sont lisses et faciles à nettoyer, les allergies ne sont pas connues, ils sont solides et beaux à regarder et très nobles. En outre, le matériau est également adapté aux jeux de température. La pierre est un matériau qui a survécu pendant des milliers d’années et qui continuera à le faire pendant des milliers d’années encore – et à juste titre !

Ultra Realistic

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pur réalisme. L’UR-3, le numéro de développement actuel, est actuellement considéré comme l’un des matériaux de surface les plus authentiques lorsqu’il s’agit de reproduire les propriétés de la peau humaine. Grâce à son haut degré de réalisme, c’est un matériau très populaire pour les vagins artificiels et les godes réalistes. Ici aussi, il est important de respecter l’hygiène. En particulier pour un usage fréquent, il est recommandé d’utiliser des préservatifs pour éviter les réactions allergiques. Ils sont rares, mais la prudence vaut mieux que l’indulgence.

COMMENTAIRES