Les préservatifs, des utilisations et des sortes différentes, l’importance des tailles précises

La bonne taille – un facteur important lors du choix du préservatif

Il n’y a pas beaucoup de sujets de discussion qui fait autant parler les hommes que la taille du pénis. Mais c’est à partir de la taille du pénis qu’il faut adapter l’achat du préservatif. Mais l’immense majorité des hommes trouveront que la taille standard protège et fonctionne le mieux. Si le préservatif semble être trop petit, il se pourrait que celui-ci puisse se déchirer. Ainsi ce petit « plus » au niveau de la sensation (qui ne devrait même pas être le cas) risque de transformer votre partie de jambe en l’air en véritable cauchemar.

Vous trouverez ici, un peu de diversité avec des préservatifs pré-hydratés, hyper fins ou ceux avec des protubérances. Ils offrent des sensations plus variées avec beaucoup plus de sécurité. Un préservatif trop large pourrait glisser lors du rapport et donc ne plus remplir son rôle. Il ne faut pas se faire de soucis quand à la taille de son sexe, un préservatif de taille standard fait en général très bien l’affaire. Le sexe oral a lui aussi son préservatif attitré : le préservatif aromatisé. Le plaisir sera partagé par les deux partenaires qui pourront laisser libre court à leurs intuitions tout en restant en sécurité.

Quand l’on cherche un moyen de contraception certifié et sûr, les préservatifs viennent forcément dans la liste des choix. Les risques de grossesse ainsi que d’être infecté par une maladie sexuellement transmissible sont drastiquement réduits quand on utilise des préservatifs. C’est le seul moyen de contraception qui unit ces deux avantages. On peut trouver des préservatifs un peu partout : dans les kiosks, aux toilettes, dans les bars, en pharmacie, ou bien très confortablement en les commandant en ligne. Même avec ces énormes avantages et sa large utilisation, il est important de connaitre certaines choses pour pouvoir assurer sa protection. Lors de l’achat de préservatifs il faut déjà savoir comment on va l’utiliser. A la fin de cet article, vous allez pouvoir répondre à toutes ces questions. Il existe beaucoup de sortes de préservatifs ce qui explique pourquoi tous ne conviennent pas également aux rapports sexuels protégés. Certains préservatifs ont des propriétés de protection différentes et certaines pratiques sexuelles nécessitent des mesures de protection spéciales ou coordonnées. Par conséquent, différentes sortes de préservatifs sont utilisés selon les cas. Si un préservatif n’est pas utilisé correctement ou si le type de préservatif n’est pas adéquat, le risque de protection contre la grossesse ou les maladies sexuellement transmissibles augmente.

Une grande variété et des tailles de préservatifs différentes

Kondom überraschung

Les préservatifs sont de nos jours disponibles dans toutes sortes de tailles et de variantes. De plus, les fabricants prennent de plus en plus en compte les incompatibilités matérielles, car les préservatifs sont également fabriqués à partir de matériaux autres que le latex. Cependant, comme la fabrication est basée sur la recherche de matériaux modernes, il n’y a aucun risque de retomber dans l’époque où un préservatif était encore fabriqué à partir de boyaux ou de peaux d’animaux. Même les femmes ont atteint le centre d’intérêt des grands fabricants car, outre les préservatifs classiques, des préservatifs sont également proposés aux femmes.

• Les préservatifs pour femmes

Le préservatif féminin est très différent, car il s’agit d’un petit sac en caoutchouc qui est inséré dans le vagin avant les rapports sexuels. Quand l’homme pénètre ensuite dans la femme, son pénis est enveloppé par ce petit sac. Le liquide pré-éjaculatoire ainsi que le sperme ne sont donc jamais en contact avec le corps de la femme et les deux partenaires peuvent donc pleinement vivre leur désir. Correctement utilisé, le préservatif féminin assure une protection contre les MST et la grossesse – d’environ 98%.

L’utilisation du préservatif féminin doit être soigneusement envisagée. Il se compose du sac en caoutchouc élastique déjà mentionné et de deux anneaux. Le plus petit des deux anneaux est inséré profondément dans le vagin, tandis que le plus grand doit rester à l’extérieur et couvrir les lèvres. Lorsque l’homme aura éjaculé, la bague extérieure doit être tournée d’un quart de tour puis retirée. De cette façon, le sperme ne pourra pas en sortir.

• Les préservatifs pour les hommes

Le préservatif masculin reste la formule classique et pérenne parmi les contraceptifs. Il consiste en un petit sac en caoutchouc avec un anneau de retenue qui est glissé sur le pénis en érection avant le rapport sexuel. De cette manière, aucun fluide corporel n’est échangé pendant les rapports sexuels dans la zone intime des deux partenaires. Lorsqu’il est utilisé correctement, le préservatif masculin est encore plus sûr que le préservatif féminin.

Voici comment procéder – l’utilisation correcte d’un préservatif classique :

Pour ceux qui veulent profiter pleinement de leur partie de jambes en l’air et qui ne veulent pas avoir des arrière-pensées gênantes sur les maladies et les grossesses non désirées, doivent avoir intégré ces étapes bien avant le rapport sexuel, car dans le feu de l’action, quelque chose d’autre peut facilement se produire :

1. Sortez le préservatif de son enveloppe. Assurez-vous qu’il ne soit pas endommagé (ongle, fermeture à glissière, etc.).
2. Faites sortir l’air du préservatif. Pour ce faire, tout en le gardant sur le pénis, appuyez doucement sur l’embout du préservatif – faites-le si le pénis est suffisamment dur, sinon attendez un peu.
3. Après l’orgasme, retirez immédiatement le préservatif tout en le tenant par la partie basse.
4. Éloignez-vous du partenaire avec précaution afin d’éviter que le sperme n’entre en contact avec le corps du partenaire. Nouez le préservatif et vérifiez qu’il est resté intact.
5. Jetez le préservatif à la poubelle

Certaines règles du jeu doivent encore être observées pour une meilleure sécurité, ainsi, le plaisir n’aura plus d’obstacle. Un préservatif ne doit être utilisé qu’une seule fois. Superposer deux préservatifs n’augmente en rien le niveau de protection. Ils pourraient même se casser plus facilement à cause des frictions qu’ils engendreraient. Si le couple est composé de deux hommes, il faut alors utiliser du lubrifiant pour éviter la aussi que le préservatif ne se déchire. Lors de l’utilisation de préservatifs, l’huile à base d’huile lubrifiante est à éviter, car elle attaque le matériau du préservatif. Pour être tout à fait rassuré, vous pouvez vous tourner vers d’autres moyens contraceptifs comme par exemple des crèmes contraceptives.

Pour ceux qui se sentent un peu inexpérimentés avec l’utilisation du préservatif, n’hésitez pas àà vous entrainer un peu tous seul, vous allez voir, un peu d’entrainement change drastiquement la pratique. Il faut apprendre à contrôler son excitation afin de pouvoir dérouler le préservatif correctement. Si ce n’est pas le cas, il se pourrait bien qu’une goutte, voire l’éjaculation en entier ne vienne en contact avec le vagin, la bouche ou l’anus du partenaire.

Les préservatifs – une question de qualité

La fiabilité d’un contraceptif dépend en partie du lieu et de la manière dont il a été produit. En Allemagne et en Suisse, il existe des certifications spéciales pour la qualité des préservatifs. En Allemagne, vous devez faire attention au logo CE lorsque vous en achetez. En Suisse, une association décerne le « label de qualité des préservatifs ». La date de péremption ne figure pas sur les paquets comme simple décoration, ainsi, utilisez les préservatifs encore valables, et jetez les vieux.

 

KOMMENTARE
COMMENTAIRES