Les phéromones: la matière du relâchement sexuel, ou comment avoir le nez fin

Quand deux personnes se « sentent » bien au niveau des mots, il semble que tout d’un coup ils se trouvent sympathiques d’une manière assez inexplicable. L’odeur joue un rôle capital dans l’attraction entre les personnes, et qui peut aller même jusqu’à l’intérêt érotique pour l’autre. Ce phénomène tire sa source dans l’évolution de l’humanité et se place sur un terrain chimique, de telle sorte qu’il se manifeste rarement de manière consciente. Tu apprendras ici quels rôles jouent les phéromones et comment les utiliser.

Que sont les phéromones?

Chute de phéromones

Une phéromone est d‘un point de vue purement scientifique un neurotransmetteur qui permet l’échange d’information entre deux personnes. Elle sera isolée par une des personnes et aura pour but de générer une réaction spécifique. Tout cela se passera de manière totalement inconsciente. Les phéromones peuvent influencer des comportements spécifiques liés à la reproduction. Ces comportements sont observés de façon générale dans le monde animal, et spécialement chez les insectes. Cependant, les phéromones jouent un grand rôle dans les interactions entre humains.

On peut acheter de nos jours des phéromones sous forme de parfums ou de sprays « inodores » afin qu’ils déployent leurs effets de manière quasi anonymes.

Les phéromones chez les Hommes

On a déjà découvert chez l’Homme une multitude d’hormones qui fonctionnent à la manière de phéromones. Le neurotransmetteur androstérone que l’on trouve chez l’homme joue un énorme rôle dans ce phénomène. Elle est produite naturellement dans les glandes de nos aisselles. La version féminine, la « Copuline » peut être trouvée dans le secret des profondeurs du vagin chez une femme. Les deux neurotransmetteurs ainsi que plusieurs autres passeront par le nez, transportés au travers du réseau nerveux vers le cerveau où ils seront analysés et produiront leur effet sur la conduite sexuelle de la personne. Chaque personne à une manière différente d’analyser ces messages et donc adapte sa conduite en fonction de celle-ci. Cette analyse influence le choix du partenaire mais aussi les stimulations visuelles. Ainsi quand deux personnes se « sentent » bien, la base d’un intérêt sexuel est posée. C’est pour cela que les phéromones sont décrites comme des « neurotransmetteurs sexuels ».  Ils pointent un partenaire sexuel potentiel, et éveillent l’intérêt sexuel dans cette personne, sans qu’évidement on se remarque quelque chose. Il n’est donc pas étonnant que l’étymologie du mot « phéromone » vient de la racine grecque qui veut dire « porteur d’éveil ». Les femmes produisent surtout la copuline peu de temps avant l’ovulation, et se montrent donc olfactivement très attrayantes aux hommes.

C’est pendant cette période qu’il risque de vous arriver de trouver qu’une partenaire potentielle sent particulièrement bon.

Rends toi irrésistible

Sentir bon est déjà un premier pas pour se rendre attractif. Ce qui ne semble pas être surprenant -une bonne douche peut faire des miracles- peu en fin de compte avoir un rôle non négligeable. En effet, une mauvaise odeur peut être repoussante et par voie logique, une odeur agréable ouvre la voie à la possibilité d’une recherche de partenaire possible.

unwiderstehlich PheromoneC’est pourquoi il existe des parfums qui contiennent des phéromones. Il suffit donc de se vaporiser ce parfum pour émettre ton intérêt sexuel qui touchera to partenaire potentiel. Les phéromones artificielles contenues, prendront donc le chemin olfactif de la personne pour trouver son système nerveux afin d’atteindre son cerveau et faire son petit effet. De cette manière, les neurotransmetteurs produits naturellement pourront être soutenus, il te reste donc à choisir quand, et dans quelle situation tu souhaites signaliser ton intérêt sexuel à un partenaire potentiel. Différencie-toi des autres grâce à ton odeur, et rends toi irrésistible.

 

KOMMENTARE