Connaissance des matières Wetlook

Connaissance des matières Wetlook, PVC et PU-revêtement

La matière Wetlook

Les produits Wetlook sont toujours composés d’un mélange de matières : du polyester et de l’élasthanne. La composition des matières Wetlook détermine l’aspect et l’éclat du vêtement.

Wetlook est toujours produit sur deux faces. Un revêtement spécial brillant (revêtement PU) est appliqué sur des fibres ultra lisses. Cela préserve la respirabilité et l’élasticité. De plus, la fibre textile repose toujours sur la peau et assure un confort de port agréable.

Le revêtement crée un léger lustre, semblable à celui des tissus mouillés. C’est pourquoi ce tissu est appelé Wetlook, le mot anglais pour un aspect mouillé.

Les avantages de Wetlook :

  • Excellente élasticité
  • Ajustement de la température corporelle
  • Respirant, semblable à un vêtement textile

 

La matière PVC (chlorure de polyvinyle)

Le PVC est l’un des plastiques les plus produits dans le monde et est également utilisé dans la production de vêtements. Le tissu repousse l’humidité, est de haute qualité et robuste.

Les avantages du PVC :

  • Excellente élasticité et résistance
  • Résistant à l’alcool et à l’huile
  • Ajustement de la température corporelle

 

La matière PU (revêtement) (polyuréthane)

Les polyuréthanes produits synthétiquement peuvent être durs et cassants, mais aussi souples et élastiques. En forme expansée, ils sont connus sous le nom de caoutchouc mousse. Le polyuréthane est utilisé, par exemple, pour fabriquer des matelas, des semelles de chaussures, des textiles (revêtement Wetlook) et des préservatifs (sans latex). Comme revêtement des jouets intimes, il procure une surface douce et veloutée.

Les avantages du PU :

  • Inodore
  • Sans plastifiants
  • Sain pour le corps
  • Ajustement de la température corporelle

 

CONSEILS DE SOIN – vêtements Wetlook

Lavage & Séchage

Nous vous recommandons de toujours laver le vêtement avant de l’utiliser pour la première fois!

Il est recommandé de laver les vêtements à l’eau froide à la main avec des détergents liquides doux. Il peut également être lavé en machine à laver à la main ou avec des programmes pour linge délicat.

Laissez sécher le vêtement à plat pour qu’il garde sa forme.

N’utilisez pas de sèche-linge !

Le vêtement peut être repassé avec précaution sur le côté gauche.

 

Le port

Tous les articles Wetlook sont fabriqués en tissu élastique. Le choix de la bonne taille permet d’éviter de trop étirer et d’affaiblir inutilement les fils.

Les « zips français » sont des fermetures éclair dissimulées, utilisées dans de nombreux articles Noir. Il s’agit de fermetures éclair de haute qualité, fabriquées dans l’UE. Comme elles sont particulièrement fines et délicates, veillez à ce qu’elles soient ouvertes et fermées avec précaution.

COMMENTAIRES